Formation ENSA - Premiers secours en santé mentale (orientés adolescent-es) 2025
Heure et lieu
10 févr. 2025, 08:30
Delémont, Delémont, Suisse
À propos de l'événement
Dans le cadre de sa campagne autour du thème de la santé psychique des ados, destinée à mieux comprendre les préoccupations actuelles de ces derniers et à soutenir le cadre familial et éducatif dans lequel ils évoluent, la Fondation O2 propose pour la 4ème fois la formation ENSA – Premiers secours en santé mentale orientés sur les adolescent·e·s. (www.ensa.swiss)
Cette formation a lieu sur 4 demi-journées (voir les dates ci-dessous).
Dans le cadre de cette formation, des non-spécialistes de la santé mentale apprennent à prodiguer les premiers secours lorsque des jeunes de leur environnement privé ou professionnel rencontrent des difficultés de santé mentale ou sont en crise. Ils et elles apportent un soutien jusqu'à ce qu’une aide professionnelle prenne le relais. Les secouristes acquièrent ainsi les connaissances de base sur les troubles psychiques, connaissent les étapes des premiers secours et savent comment les appliquer.
Afin de renforcer les compétences des adultes étant en contact avec des jeunes dans le cadre de leur travail ou de leur bénévolat, nous proposons la formation à Delémont en novembre, en 4 parties :
le lundi 10 février, 8h30-12h30 ;
le mardi 11 février, 8h30-12h30;
le lundi 17 février , 8h30-12h30 ;
le mardi 18 février, 8h30-12h30
Coût de la formation : 150.- (prix normal : 450.-)
Cette formation en 4 demi-journées, mise sur pied par la Fondation O2, est soutenue par la République et Canton du Jura.
Elle est donc réservée aux professionnel·les travaillant dans le Jura.
En cas de désistement ou d'absence de dernière minute non justifiés, une taxe pour frais administratifs de 50.- sera perçue.
En vous inscrivant, vous acceptez que nous collections vos données, ceci uniquement afin de gérer votre inscription. Nous traitons vos données exclusivement au sein de la Fondation O2 et ne les vendons à aucune institution ou entreprise tierce !