top of page

Lunch-santé "Quand un·e jeune va mal, que puis-je faire ?"

Lunch-santé "Quand un-e jeune va mal, que puis-je faire?" Formatrices : Maïlys Mayor et Stéphanie Delevaux, conseillères au 147, Pro Juventute

Fermeture des inscriptions : 23 sept. 2024, 15:00

Lunch-santé "Quand un·e jeune va mal, que puis-je faire ?"
Lunch-santé "Quand un·e jeune va mal, que puis-je faire ?"

Heure et lieu

03 oct. 2024, 12:00 – 13:30

Cinémont, Rue Emile-Boéchat 85, 2800 Delémont, Suisse

À propos de l'événement

"Ce lunch-santé propose de nous questionner à propos de la souffrance chez les jeunes, pouvant parfois mener à des pensées suicidaires. Que faire quand un.e jeune va mal ? Comment accueillir cette souffrance, comment se sentir plus à l’aise d’aborder le sujet et que faire pour le-la soutenir et l’aider au mieux ? Quelques clés de compréhension liées l'expérience des formatrices en tant que conseillères pour le 147 vous seront proposées, ainsi que quelques outils et ressources pour accompagner un.e jeune qui viendrait confier son mal-être. L'intention est de permettre au plus grand nombre d’adulte de disposer de clés afin de repérer la souffrance et d’être capable d’écouter et d’orienter aux mieux."

Venez échanger sur cette thématique lors de ce premier lunch santé 2024 organisé dans le cadre de la campagne santépsy-ados-jura.ch

Ces événements sont sur inscription, gratuits et ont lieu à Cinemont (Salle Lumière, dernier étage).

Un dîner léger ainsi que des boissons sont servis durant la session.

Le format se veut interactif : en plus des contenus amenés par les formateurs, les témoignages, échanges et partages d'expérience sont encouragés.

Nombre de participant·e·s limité !

Si vous deviez annuler votre présence à cet événement, nous vous remercions de nous contacter le plus rapidement possible (info@fondationo2.ch) afin que nous puissions attribuer votre place à une personne sur la liste d'attente.

Délai d'inscription : lundi 23 septembre à 15h

NB : Les personnes travaillant hors du canton seront placées sur liste d'attente et contactées par ordre d'inscription s'il reste des places libres.

Fermeture des inscriptions : 23 sept. 2024, 15:00

Partager cet événement

bottom of page